Organismes soutenus

Depuis 2008, nous sommes reconnaissants de l’opportunité de soutenir des initiatives importantes qui contribuent à améliorer la vie des personnes dans le besoin, et nous sommes impatients de continuer à collaborer avec nos partenaires pour un avenir meilleur pour tous.

Voir la rétrospective :

Rétrospective sur 2022

• 222 340$

• 59 750$

• 55 840$

Rétrospective sur 2021

• 182 220$

• 42 500$

• 37 470$

Rétrospective sur 2020

• 257 973$

• 72 940$

• 83 033$

dons majeurs

• Matériel pour le projet d’implantation de deux aires thérapeutiques en santé mentale. 1er versement d’un engagement de 2 ans.

• Achat de costumes et d’accessoires pour le nouveau volet en soins palliatifs du Programme La Belle Visite.

• Camion réfrigéré pour les services alimentaires de l’organisme intégrant des personnes vivant un problème de santé mentale. Projet en partenariat.

• Projet « Une ville, une université ». 4e versement sur un engagement de 5 ans.

dons majeurs

• Achat d’outils pour le démarrage de l’Atelier d’ébénisterie communautaire de Rimouski pour briser l’isolement des aînés.

• Confection de 25 trousses de départ et aménagement de la salle communautaire par l’achat de meubles pour favoriser les contacts sociaux.

• Achat du jeu novateur et interactif Tovertafel pour les personnes atteintes de TNC, DI, DP et TSA.

• Projet « Une ville, une université ». 3e versement sur un engagement de 5 ans.

dons majeurs

• Ipad pour briser l’isolement des patients en santé mentale de l’hôpital Albert-Prévost.

• Cadeau de Noël pour les Grandes Amies et Grands Amis des Petits Frères.

• Projet « Les aînés autour de la Table de la cuisine ». Cuisine de partage dans trois HLM.

• Projet « Une ville, une université ». 2e versement sur un engagement de 5 ans.

Nos projets - Plus de 5 000$

• Achat de matériel artistique pour les ateliers d’expressions dans le cadre du projet Les Ambassadeurs de la santé mentale.

• Création d’un fonds d’urgence pour les usagers du programme de réafilliation en santé mentale et itinérance PRISM.

• Achat d’un lave-vaisselle et d’un congélateur pour les services alimentaires pour les personnes âgées à mobilité réduite.

• Système de sécurité pour la nouvelle résidence permanente supervisée de la rue Saint-André.

Nos projets - Plus de 5 000$

• Programme de bourses pour les ateliers d’autogestion. Une dizaine de bourses ont été octroyées.

• Achat d’un lave-vaisselle commercial pour les services de repas chauds et congelés pour 1 500 ainés.

• Financement pour la survie du programme pour les femmes souffrant de la triple problématique de toxicomanie, de santé mentale et d’itinérance.

• Achat de 20 présentoirs pour le rangement et la conservation des oeuvres faites en ateliers par les participants.

Nos projets - Plus de 5 000$

• Programme de bourses pour les ateliers d’autogestion. 20 bourses ont été octroyées.

• Achat de literie et matériel nécessaire pour le refuge d’urgence pour femmes sans-abris.

• Location d’équipement professionnel pour la création du vidéo La belle visite en musique disponible pour tous les CHSLD.

• Achat de casques bluetooth pour la création d’un centre multicanaux.

• Contact Emploi

Financement des cadeaux personnalisés offerts aux personnes seules de la MRC de Bonaventure pour la 28e édition du Bonheur.

• Matériel pour les nouveaux locaux pour les « Travailleurs d’exceptions » du Programme Libellule. 1er versement d’un engagement de 5 ans.

• Impression de 100 exemplaires du Recueil Mieux-Vivre dans le but de vaincre l’ennui et l’inertie chez les personnes âgées souffrant d’isolement.

• Achat de bacs de rangements en plastique pour les chambres froides du service de livraison de repas pour aînés.

Nos projets - Moins de 5 000$

• Achat de meubles pour l’aménagment d’une salle communautaire conviviale et chaleureuse pour les usagers.

• Achat de matériel pour les nouveaux programmes d’art thérapie et de musicothérapie pour venir en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de dépendance.

• Projet d’accompagnement téléphonique pour les aînés de l’Arrondissement de Ville-Marie.

• Réparation de la camionnette pour le transport des denrées alimentaires pour les dîners communautaires des aînés et proches aidants.

Nos projets - Moins de 5 000$

• Système audio-vidéo pour la salle multimédia de la résidence pour personnes âgées Joseph Vincent.

• Achat de matériel mobile de thérapie par le jeu en pédopsychiatrie.

• Achat ordinateur et matériel pour les activités des jeunes filles du Logis Rose Virginie.

• Achat de matériel et de jeux divers pour le nouveau centre d’activités.

Dons à titre solidaire

L’impact de la fondation

• Un vélo, une ville

Mise en service de deux triporteurs et mise à niveaux de 25 triporteurs.

• Fondation Dr Clown

Achat de costumes, accessoires et instrument de musique pour les clowns thérapeutiques. Location d’équipements pour réalisation de la vidéo La Belle visite en musique.

• Fondation Pinel

Création de 4 avatars pour les personnes atteintes de schizophrénie par ce mode de traitement novateur.

• Maison St-Dominique

Trousses de départ pour jeunes adultes vivant un premier épisode psychotique du programme JAP. Aménagement de la salle communautaire de la Maison St-Dominique.

• Fondation Santé Trois-Rivières

Matériel pour la création de deux aires thérapeutiques pour le Centre de service en santé mentale intégré au CHAUR de Trois-Rivières.

• Fondation Héritage 2000

Achat d’outils pour le démarrage de l’atelier d’ébénisterie communautaire de Rimouski pour briser l’isolement des aînés.

Voir tous

Comment obtenir du soutien

Nous sommes ouverts à soutenir une variété de projets et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles initiatives pour soutenir notre mission.